Couleurs
L’or de taurenne

L’huile
du domaine

« Monovaréitales, AOC
Provence : Des huiles
vierge extra,
véritable pur jus naturel
de fruit. »

Taurenne produit des huiles monovariétales et de l’AOC Provence, assemblage des meilleures variétés de l’année. Toutes ces huiles sont bien sûr des huiles vierge extra, véritable pur jus naturel de fruit.

Période et méthode de récolte sont fondamentales pour l'obtention d'un produit dont les qualités organoleptiques sont optimisées. La récolte se fait variété par variété, au moment le plus favorable pour chacune d’entre elles.

L'élaboration de l'huile d'olive est constituée d’une succession d’opérations : lavage des olives, broyage de celles-ci, puis l’étape primordiale du malaxage pour libérer l’huile contenue dans les cellules et enfin la décantation pour séparer l’huile des margines et grignons. La dernière opération sera le passage par un séparateur centrifuge pour clarifier l’huile.

Ces étapes sont faites le plus rapidement possible afin d’éviter toute fermentation des olives, qui altérerait la qualité de l'huile d'olive. Chaque variété d’huile obtenue est stockée en cuve inox et dans des conditions de température régulée. Après contrôle physico-chimique de chaque lot et analyse organoleptique vient la phase d’assemblage des différentes variétés pour la constitution de L’Or de Taurenne, AOC Provence. Grâce à la richesse aromatique des différentes variétés cultivées, l’Or de Taurenne est une huile d’une grande complexité, à la saveur irréprochable.